Découverte jeûne et monodiète - Nutrition - Détox - Randonnée

Découverte du jeûne et de la monodiète en douceur
Randonnée - Ateliers divers
Introduction au jeûne, détox, nutrition positive
3 jours / 2 nuits

Déroulement d'une escale découverte

Les week-end découverte sont avant tout dédiés à faire connaissance avec le jeûne et la monodiète, tout en douceur, avec deux jours en monodiète (un seul aliment) et un jour de jeûne avec randonnée.

Week-end détendu, sans pression qui vous permettra de vous ressourcer et de vous faire du bien. Divers ateliers et discussions sont proposés, sur le jeûne, les bases de la nutrition positive, certaines méthodes de détox et relaxation, … Nous ferons également une à deux randonnées. Le programme est variable.

Le samedi est une journée de jeûne, avec jus le matin et d'un bouillon le soir. Tisanes à volonté. Vendredi et dimanche se passeront en monodiète (1 seul aliment).

Le stage débute dans la matinée. A votre arrivée, vous aurez effectué une petite descente alimentaire et aurez donc éliminé certains aliments comme les produits animaux, les excitants, …

3 jours avec tous les ingrédients pour un Week-end régénérateur.

Week-end découverte jeûne et monodiète
Week-end découverte jeûne et monodiète

Durant la journée, divers ateliers, corporels, créatifs, culinaires ou autres, autour de la régénération, nutrition, détox, détente.


Renouv’Ailes propose un jeûne préventif de type Buchinger, basé sur la méthode du médecin allemand Otto Buchinger.

Il s’agit d’une privation de nourriture, embellie d’un petit jus de fruits et légumes le matin et d’un bouillon filtré en soirée, pour un léger apport en glucose, vitamines et minéraux.

Diverses tisanes et de l’eau peuvent vous accompagner tout au long de la journée.

La randonnée est une très bonne alliée du jeûne. Elle permet de s’oxygéner et aider la libération des toxines, mais aussi de se vider l’esprit et être en connexion avec la nature, maintenir la masse musculaire. Elle atténue également les éventuels désagréments dus au jeûne.

Jeûner et faire de la randonnée ! Cela paraît peut-être difficile. Et pourtant, la plupart des jeûneurs y parviennent très bien et en redemandent ! Quelle grande satisfaction personnelle!

Certaines activités et ateliers de base sont les mêmes pour chaque stage (conférence sur le jeûne, reprise alimentaire, … ) d’autres varient suivant les stages.

Aucune activité n’est obligatoire.

Il s’agit de ne faire que ce qui semble bon pour soi, s’écouter et se laisser vivre.

Parfois, ne rien faire est parfait aussi…